Un vent de révolution mobile soufflera sur les festivals d’été avec l’opération « #opérationrw » de Mobile Vikings

Un vent de révolution mobile soufflera sur les festivals d’été avec l’opération « #opérationrw » de Mobile Vikings

Jeudi 22 mai 2014 — Hasselt, 22 mai 2014 –Tout utilisateur a droit à l’accès à la communication mobile à un prix raisonnable, telle est la philosophie de Mobile Vikings et de ses membres. Les festivals sont l’occasion unique pour l’opérateur, actionné par une communauté d’utilisateurs, d’expliquer à des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs potentiels qu’il existe d’autres manières pour téléphoner, envoyer des SMS, et pour l’Internet mobile. Malheureusement, un festival tel que Rock Werchter est bien souvent l’apanage exclusif des opérateurs de téléphonie traditionnels, empêchant ainsi Mobile Vikings d’être une alternative aux principaux acteurs sur le marché des télécommunications. C’est pourquoi Mobile Vikings lance l’opération « #opérationrw » et s’adresse à tous les membres Vikings et à tous les sympathisants afin de tenir un stand à Rock Werchter, permettant ainsi de pouvoir déchaîner la révolution mobile.

Mobile Vikings n’adopte pas une stratégie économique classique, mais privilégie un marketing de communauté. Ainsi, plus la communauté compte de membres, plus avantageux sera le prix des communications, de sorte que tout le monde puisse avoir accès gratuit à la communication mobile. Il s’agit là d’un message démocratique que Mobile Vikings arrive difficilement à faire passer aux festivaliers.

Hans Similon, Chief Viking – évangéliste chez Mobile Vikings nous explique : « Pour nous, un festival est un endroit rêvé qui nous permet de toucher directement de très nombreux jeunes qui, pour la plupart du temps, soutiennent pleinement notre message. Malgré une demande en bonne et due forme adressée à l’organisation de Rock Werchter et à l’un des sponsors principaux, il n’y a pas de place pour notre message. Toutefois, nous ne nous résignons pas à cette situation. Nous voulons faire connaître aux festivaliers de Rock Werchter qu’il existe une alternative aux opérateurs de téléphonie traditionnels, et d’autres manières pour téléphoner, envoyer des SMS, et transférer des données mobiles. Durant cet été, nous voulons poursuivre notre révolution mobile grâce à la collaboration de notre communauté. C’est pourquoi nous lançons l’opération « #operationrw » et nous invitons tous nos membres et nos sympathisants à réfléchir avec nous sur la façon de pouvoir expliquer aux festivaliers de Rock Werchter notre philosophie consistant à offrir un accès à la communication mobile à un prix raisonnable ».

Toutes les idées sont les bienvenues et peuvent être envoyées en cliquant sur le lien suivant : http://www.mobilevikings.be/operationrw. Début juillet, l’opérateur communautaire espère pouvoir poursuivre sa révolution avec l’aide de ses membres et de ses supporters. 

 

Mobile Vikings - #operationRW