Tout sur la crémation, la forme d’obsèques la plus souvent choisie depuis peu, dans un dossier complet sur beforeyougo.be

Vendredi 25 octobre 2013 — De plus en plus de personnes optent pour la crémation, surtout en zone urbaine. En moyenne, 55 % de la population préfère une crémation à une inhumation. En qualité de propriétaire de 5 crématoriums, DELA organise 39 % des crémations belges. Mais que se passe-t-il exactement lors d’une incinération ? Qu’advient-il des restes de métaux nobles, issus des prothèses par exemple, après la crémation ? Combien cela coûte-t-il ? Outre la traditionnelle urne, existe-t-il d’autres manières de conserver les cendres d’un défunt ?

Autant de questions auxquelles le spécialiste des obsèques DELA répond dans le dossier sur la crémation sur beforeyougo.be : http://www.beforeyougo.be/fr/des-obseques-personnalisees/cremation.

Dans le cadre de son rôle social, le spécialiste des obsèques DELA tient à informer au mieux sur les matières relatives à un décès et à assister et conseiller les proches, notamment au moyen de dossiers d’informations publiés sur beforeyougo.be. Un dossier sur la matière complexe des droits de succession a également été publié.  DELA tente d’aborder et de clarifier ce sujet délicat de manière limpide. Nous avons donc opté pour des graphiques qui reflètent clairement le calcul des droits de succession.

Le prochain dossier traitera de l’euthanasie et sera en ligne fin 2013.

DELA espère ainsi que les internautes navigueront en un seul endroit en ligne pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent sur la fin de vie. 

 

À propos de DELA

DELA signifie « Draagt Elkanders LAsten » et fait partie d’une coopérative. Fort de 75 ans d’expérience et d’expertise, DELA est le spécialiste des obsèques en Belgique et met l’accent sur le souci des autres. DELA vise des funérailles ou une crémation dignes et abordables pour tous, entend soutenir et conseiller les proches, le tout par le biais d’une approche personnelle. DELA est présent en Belgique depuis 1989 et compte près de 850 collaborateurs dans tout le pays. DELA apporte son aide avant, pendant et après les funérailles. Avant le décès, DELA permet de faire face aux conséquences financières d'un décès au moyen d'une assurance obsèques. Pour l'organisation des funérailles, DELA peut compter sur 67 entrepreneurs de pompes funèbres hautement qualifiés répartis dans tout le pays sur plus de 145 centres funéraires. DELA organise les obsèques de plus d'un Belge sur dix (soit environ 12 000 obsèques par an) et 39 % des crémations belges, en sa qualité de propriétaire de 5 crématoriums. DELA dispose, en outre, de 25 conseillers en formalités après funérailles qui déchargent les proches des conséquences pratiques et administratives d’un décès. Le Fonds DELA entend soutenir des projets qui encouragent le souci d’autrui, le traitement du deuil et l’implication sociale. Plus d’informations sur dela.be.