Salon de l'Auto terminé : que font les Belges de leur voiture lorsqu'ils en achètent une nouvelle

Jeudi 30 janvier 2014 — Qui dit acheter une voiture, dit aussi vendre une voiture. Le Salon de l’Auto est terminé, mais que font les Belges de leur voiture lorsqu’ils en achètent une nouvelle ?

Il s’agit de la vendre, mais à qui ? À des particuliers ou à des garagistes ?
Il n’est pas toujours évident de trouver un particulier pour racheter sa voiture, malgré les nombreux sites web de petites annonces. Et passer chez le garagiste prend du temps, et le doute subsiste : n’obtiendrais-je pas une offre supérieure dans un autre garage ?
 
Une solution est alors jevoudraisvendremavoiture.be : les particuliers peuvent y proposer leur voiture à la vente et ce, sans engagement. Quelques clics de souris permettent d’atteindre plus de 5.000 garagistes. Pas d’obligations, mais un feedback rapide : le particulier reçoit généralement l’offre la plus élevée dans les 24 heures. Si cette offre lui convient, il peut y donner suite. S’il la considère comme trop basse  ou il a trouvé un autre acheteur, il n’a aucune obligation.
 
Federauto considère elle aussi ce site comme une alternative à part entière, comme en témoigne un reportage diffusé dans ‘On n’est pas des pigeons’. Dealerdirect, l’entreprise qui se cache derrière jevoudraisvendremavoiture.be, a ainsi déjà vendu plus de 15.000 voitures et continue à améliorer son service de sorte que les particuliers reçoivent le meilleur prix pour leur voiture.
 
Plus d’informations sur le fonctionnement de jevoudraisvendremavoiture :
http://youtu.be/2WL41Zzx8Ak

Voilà comment cela fonctionne - Jevoudraisvendremavoiture.be