Media Markt va appliquer une nouvelle stratégie d’e-marketing

Mardi 27 août 2013 — Media Markt se lance dans l’e-marketing intelligent qui est encore à ses balbutiements en Belgique.
 
Le push marketing intelligent est une nouvelle manière d’optimiser l’utilisation des espaces publicitaires en ligne. En agissant de manière active et directe les données, les annonceurs ont plus de prise sur le résultat. Media Markt est une des premières entreprises en Belgique à se lancer dans ce type de publicités en ligne en collaborant pour ce faire avec l’entreprise Pervorm.

L’approche actuelle du push marketing est avant tout linéaire, l’évaluation des campagnes ayant lieu à la fin. Le Push Marketing intelligent se caractérise par son approche adaptative. En d’autres termes, la stratégie est continuellement évaluée et les améliorations nécessaires sont apportées en temps réel à la campagne en fonction de l’évolution des résultats. Par exemple, on peut ainsi établir que le message b fonctionne mieux que le message a ou que, entre 9 et 17 heures, le groupe cible n’est pas en ligne.
 
Anh Khoa Nguyen, e-Marketing & e-Publishing Manager Media Markt : “Étant donné que nous avons à notre disposition un trésor d’informations au format numérique, nous pourrons l’utiliser afin de maximiser les résultats de nos campagnes online. Il est désormais possible d’améliorer l’impact de l’affichage en ligne au cours des campagnes. Pour nous, il sera donc plus question d’amélioration du rendement que d’une simple présentation de celui-ci lors d’une évaluation finale. C’est un excellent moyen de maximiser le budget que nous allouerons à nos campagnes. En nous associant à un spécialiste en push marketing intelligent, nous espérons établir en Belgique une nouvelle norme en matière de publicités en ligne.”

Pervorm espère prochainement pouvoir conseiller d’autres entreprises en Belgique sur le push marketing numérique.