Le site de vente aux enchères de voitures Dealerdirect estime son millionième véhicule

Une file de plus de cent fois le tour du monde

Lundi 30 septembre 2013 — Louvain, le 30 septembre 2013 – Avec l’estimation du millionième véhicule, le site de ventes aux enchères Dealerdirect vient de franchir un cap historique. En Belgique, plus de 15.000 véhicules ont déjà été vendus via jevoudraisvendremavoiture.be. Avec plus de 10% des voitures vendues, Volkswagen est la marque la plus populaire. Outre un grand nombre de voitures de milieu de gamme des marques connues, le site propose régulièrement aussi des voitures exclusives. Cette année, une Porsche 911 a été vendue aux enchères pour le prix de €70.000.

Dealerdirect établit le contact en ligne entre les vendeurs de voitures professionnels et les consommateurs et les entreprises voulant vendre leur voiture en toute simplicité. Près de 90% des voitures mises en vente proviennent de consommateurs, ce qui est très positif selon le directeur Vincent Stevens. « Les consommateurs offrent souvent des voitures compactes intéressantes ayant un kilométrage peu élevé. Ce sont exactement ces voitures qui se vendent bien comme occasions par les revendeurs de voitures. »

Gris, bleu et noir sont les couleurs préférées sur le site de vente aux enchères, suivies par le rouge et le vert. La couleur à la mode, le blanc, suit à la septième place. Le rose est la couleur la moins vendue.

Acteur international

Dealerdirect est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis et est, de ce fait, l’un des plus grands sites de vente aux enchères de voitures en Europe. Depuis la filiale à Louvain, 8 agents automobiles aident les Belges à vendre leur voiture à un bon prix aux vendeurs de voitures professionnels.

Au Benelux et en Allemagne, Dealerdirect dispose d’un réseau de plus de 5.000 concessionnaires, grossistes, exportateurs de voitures, entreprises de démontage et entreprises automobiles universelles, qui peuvent tous faire une offre pour les véhicules vendus sur jevoudraisvendremavoiture.be.

Dealerdirect est actif dans le monde des ventes aux enchères de voitures en ligne depuis 2006. Le directeur Vincent Stevens: « Les consommateurs n’aiment pas particulièrement négocier le prix de reprise de la voiture avec des vendeurs de voitures. Souvent, ils s’y connaissent moins bien que les professionnels et sont incertains quant au prix qu’ils reçoivent pour leur voiture. C’est la raison pour laquelle ils décident de plus en plus de vendre leur voiture en ligne à une entreprise automobile et de laisser les négociations à nos agents automobiles. Cette semaine, nous avons évalué la valeur du millionième véhicule. Si nous mettons toutes ces voitures l’une après l’autre, on obtient une file de plus de cent fois le tour du monde. J’avoue que cela nous remplit de fierté. »

Dealerdirect a récemment étendu ses services avec la vente aux enchères en ligne de motos, de camping-cars et de caravanes. Dans un proche avenir, Dealerdirect veut encore étendre son terrain d’action international avec la même approche fructueuse de la vente aux enchères en ligne de véhicules.

- fin -

Site Internet pour vendeurs de voitures professionnels : www.dealerdirect.be

Site Internet pour consommateurs voulant vendre leur voiture: www.jevoudraisvendremavoiture.be

 

À propos de jevoudraisvendremavoiture.be

Jevoudraisvendremavoiture.be est une activité de Dealerdirect BV visant à offrir une plateforme sur laquelle les consommateurs peuvent facilement vendre leur voiture d’occasion à un marchand officiel. L’organisation permet aux utilisateurs de faire estimer leur véhicule anonymement et gratuitement. En collaborant avec un réseau de 5.000 vendeurs agréés et certifiés en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, le site permet de faire une offre pour toutes les marques, toutes les années de construction et tous les types de véhicules dans les 24 heures. Outre des voitures de particuliers, le site propose aussi des voitures de société, des caravanes, des camping-cars, des scooters et des motos.