La plateforme informative s’élargit à des dossiers d’informations consacrés à la fin de vie : DELA clarifie la matière complexe des droits de succession sur beforeyougo.be.

Mercredi 11 septembre 2013 — Cher journaliste,
 
Dans la perspective de son rôle social, le spécialiste des obsèques DELA entend informer sur le décès et conseiller le mieux possible les proches dans des moments douloureux. À cet égard, DELA a lancé au début de l’année la plateforme d’information beforeyougo.be, sur laquelle nous avions communiqué à l’époque, car elle constitue une précieuse source d’informations pour vous.  
 
Vous trouverez désormais aussi des dossiers d’information complets sur beforeyougo.be. Le premier s’intéresse à la matière complexe des droits de succession : http://www.beforeyougo.be/fr/soyez-prevoyant/succession  

À travers le lancement de ce dossier sur la plateforme web, DELA entend répondre aux interrogations des proches. De nombreuses personnes ayant perdu un être cher se posent beaucoup de questions sur l’héritage ou la succession, les droits de succession et la planification de la succession. Trop souvent, les familles ne s’attardent pas sur l’héritage, ce qui expose les proches au paiement de droits de succession élevés. Il est toutefois possible de régler et de définir bien des aspects de cette matière à l’avance.

DELA a donc décidé de consacrer son premier dossier publié sur beforeyougo.be à la succession sous tous ces aspects. Ce dossier sera aussi agrémenté d’articles pertinents et de mises à jour, car le droit successoral reste une matière complexe, dont la législation change régulièrement. DELA tente d’aborder et de clarifier ce sujet délicat de manière limpide. Nous avons donc opté pour des graphiques qui reflètent clairement le calcul des droits de succession : http://www.beforeyougo.be/chart/infographics-fr.html

Ce dossier consacré à la succession marque le coup d’envoi d’une série de dossiers qui paraîtront sur beforeyougo.be. Crémation, euthanasie, obsèques écologiques… Autant d’autres sujets qui seront abordés dans des dossiers complets.

DELA espère ainsi que les internautes navigueront en un seul endroit en ligne pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent sur la fin de vie.

Pour toute question relative à la plateforme ou autre, veuillez nous contacter :

Peculiar PR : Goedele Soetemans – goedele@peculiar.be - 0494 16 53 78

Porte-parole de DELA : Marysia Kluppels -mkluppels@dela.be - 0485 88 81 04

 

Cordialement,

 

Marysia Kluppels

Porte-parole de DELA

 

 

A propos de DELA

DELA signifie « Draagt Elkanders LAsten » et fait partie d’une coopérative. Fort de 75 ans d’expérience et d’expertise, DELA est le spécialiste des obsèques en Belgique et met l’accent sur le souci des autres. DELA vise des funérailles ou une crémation dignes et abordables pour tous, entend soutenir et conseiller les proches, le tout par le biais d’une approche personnelle. DELA est présent en Belgique depuis 1989 et compte près de 750 collaborateurs dans tout le pays. DELA apporte son aide avant, pendant et après les funérailles. Avant le décès, DELA permet de faire face aux conséquences financières d'un décès au moyen d'une assurance obsèques. Pour l'organisation des funérailles, DELA peut compter sur 67 entrepreneurs de pompes funèbres hautement qualifiés répartis dans tout le pays sur plus de 145 centres funéraires. DELA organise les obsèques de plus d'un Belge sur dix (soit environ 12 000 obsèques par an) et 39 % des crémations belges, en sa qualité de propriétaire de 5 crématoriums. DELA dispose, en outre, de 25 conseillers en formalités après funérailles qui déchargent les proches des conséquences pratiques et administratives d’un décès. Le Fonds DELA entend soutenir des projets qui encouragent le souci d’autrui, le traitement du deuil et l’implication sociale. Plus d’informations sur dela.be.  

 

Droits de succession ligne directe
Droits de succession
Droits de succession frères et soeurs
Goedele Soetemans PeculiaR