Expansion vers la Belgique pour Pervorm, le spécialiste de l’affichage en ligne : Rentabiliser l’affichage marketing via la négociation automatique

Mardi 6 novembre 2012 — Amsterdam/Bruxelles, le mardi 6 novembre 2012 – La société néerlandaise Pervorm, spécialisée dans l’affichage marketing en ligne, étend ses activités vers la Belgique pour y répondre aux développements technologiques en matière d’affichage marketing. À cette occasion, elle a attiré Seppe Frooninckx, vétéran belge de l’affichage marketing en ligne. Il s’agit du premier système de négociation indépendant sur le marché belge.

Suite aux développements technologiques et à l’accessibilité accrue des données, l’affichage en ligne, incluant notamment les bannières, est devenu un moyen de communication efficace. Tout porte à croire que l’affichage en ligne connaîtra une croissance plus importante dans les dépenses que le marketing par moteur de recherche. Aux Pays-Bas, la part de la négociation automatique dans les dépenses d’affichage s’élève – mi-2012 – à 36% (1) . Les différentes possibilités font que la rentabilisation de l’affichage est devenue une spécialisation à part entière.

« Vous pouvez comparer Pervorm à un spécialiste en matière de moteur de recherche mais pour l’affichage en ligne », affirme Pieter Meijer, Chief Marketing Officer chez Pervorm. « Il ne s’agit pas tellement de l’automatisation ou du Real Time Bidding (RTB – enchères en temps réel), nous cherchons surtout à obtenir un rendement aussi élevé que possible en utilisant une technologie plus efficace qu’auparavant. La bannière A est-elle plus efficace que la bannière B, et la bannière génère-t-elle une meilleure conversion pour la cible Z ou sur le site X ou Y ? Grâce à une analyse continue, à la technologie et à notre propre division créative, nous parvenons à fournir de bons résultats aux Pays-Bas pour des clients tels que KPN et ING. »

La proposition de Pervorm Belgique sera la même que celle faite ces 3 dernières années aux Pays-Bas ; c’est-à-dire une combinaison fructueuse de stratégie et de conseils média, de création et de gestion quotidienne. Pervorm travaille en étroite collaboration avec des agences média, des annonceurs, des agences créatives et des éditeurs.

Seppe Frooninckx, Business Lead Belgique : « Par rapport à nos voisins, le marché belge se trouve encore au seuil de la rentabilisation de l’affichage marketing en ligne. La création, par exemple, est d’une importance cruciale. En concertation avec les éditeurs, nous étudierons les approches les plus appropriées pour chacun de nos annonceurs. »

Frooninckx opérera depuis Bruxelles.



(1) IAB Pays-Bas, Ad Spend Study, mars 2012